Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Arborescence

Ca y est, nous avons une nouvelle date pour Sophie Pointurier ! Une autrice que l'on a découvert il y a peu et que l'on aime déjà passionnément, quelle joie ! Vous ne la connaissez peut-être pas encore mais faites nous confiance, vous vous souviendrez de cette soirée ! Les romans de Sophie sont captivants, parlent de femmes, de violence et d'art et offrent des réflexions salvatrices !

Un résumé ?
"Et vous, quelle violence trouvez vous juste ?", c'est ce que j'aurais aimé leur dire. Mais là encore je n'ai pas trouvé le courage. Ce n'est pas constant, le courage. » Au début, elles étaient quatre. Il y avait cette annonce d'un hameau à vendre dans le Tarn, loin de tout. Alors un projet est né, le rêve d'un lieu construit par et pour les femmes. Elles l'ont fait. Claude, Harriet, Élie, Anna. Jeunes, vieilles, toutes forgées par les tentatives d'autres avant elles, guerrières jusque-là tenues au silence. Mais voilà : aujourd'hui, Claude doit répondre du meurtre d'un homme. Deux gendarmes lui font face, attendant que cette mère de famille au prénom épicène reprenne tout depuis le début. De l'utopie à la riposte. Ce jour où Claude et ses sœurs ont pris les armes.
Que sait-on de la violence des femmes ? De l'arrière-pays toulousain aux terres des amazones de l'Oregon, Femme portant un fusil est le récit d'une quête pour se réinventer, une ode à l'amitié et à la liberté.