Rencontres

Aujourd'hui

Du au , Librairie Arborescence

Depuis quelques mois, nous exposons égulièrement des artistes à la librairie. Gravures, peintures... Ce mois-ci, c'est Matild Gros qui est à l'honneur ! On pense que ses dessins poétiques et colorés vous plairons... À retrouver en boutique !

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements

    COMPLET
    Le , Librairie Arborescence

    Laissez-vous emporter par Voili Voilou et ses Lectures Enchantées d'albums pour enfants !
    .
    Sur réservation, 5 euros par personne, pour les enfants de 0 à 6 ans et leurs parents ! Par mail, téléphone ou en passant à la librairie.


      Le , Librairie Arborescence

      Caroline De Haas #NousToutes


      Rencontre Joanie Cayouette-Remblière
      Le , Librairie Arborescence

      Le texte que l'on va lire permet de donner une assise solide à ce qui pourrait n'apparaître que comme des affirmations sans fondement. Il apporte la preuve scientifique que la crise sanitaire a révélé et exacerbé des inégalités sociales trop souvent invisibilisées. Il constitue un travail de première importance qui…

      Événements passés

      Archives

      Le , Librairie Arborescence

      A l'occasion de la sortie de son nouveau roman : "Le tourbillon de la vie", nous avons le plaisir d'accueillir Aurélie Valognes en dédicace dans la cour de la librairie !

      Rendez-vous à partir de 10h à 12h ; attention la réservation est indispensable.


      Du au , Librairie Arborescence

      MoïRa, auteure-compositrice-interprète, porte hors des sentiers battus, une musique folk teintée de musiques du monde.

      Sa voix, élément le plus marquant de son talent, évolue dans une grande diversité de timbres, des aigus volatiles et fugaces et s’inspire dans les graves de la rondeur des chanteuses de jazz. Elle écrit de profondes et touchantes mélodies celtico-blues qui se mêlent intimement au son authentique d’instruments acoustiques, flûtes irlandaises, guitare folk et piano.

      Sur une scène pleine de vie, MoïRa partage une énergie forte : à l’image de KT Tunstall, elle joue avec son looper et offre des univers qui portent les émotions du spectateur vers des lieux d’intenses vibrations. S'accomplir seule sur scène est aussi une manière pour elle de défendre la place des femmes dans la musique, donnant l'image d'une artiste forte et affranchie de toute norme.

      Son premier EP, « A new age », sorti en mars 2020, est à l’image de ses plus grandes influences, Loreena Mckennitt ou Regina Spektor. Il se veut volontairement éclectique, hors-cases et offre l’idée d’une musique traditionnelle modernisée.


          Dernière ligne droite avant le réveillon de Noël
          Du au , Librairie Arborescence

          Pour vous permettre de finaliser vos achats de Noël, la librairie sera ouverte ( y compris les dimanche ) de 10h00 à 19h00