Conseils de lecture
En voilà un livre utile ! Loin de proposer des solutions miracles aux problèmes rencontrées par les parents, loin des injonctions, ce manuel perme t de comprendre ce dans quoi on s'inscrit en entrant dans la parentalité. Grâce à de nombreux témoignages, il propose des pistes de réflexions et aborde un large éventail de sujets de la grossesse aux violences intra familiales en passant par la charge mental.
Un travail considérable a été réalisé par les 8 autrices pour ce livre ressource qui s'adresse aussi aux professionel.le.s de l'enfance !
Immense coup de cœur pour ce roman qui se déroule en pleine montagne, sur le causse du Quercy !
L'héroïne est dans le care. Avec le chien qu'elle recueille, avec ses patients, son père… Sans pour autant s'oublier car il y a le bonheur de savoir l'autre heureux.
C'est un roman du vivant, du minéral et du viscéral. Plongez sans hésiter dans ce texte si poétique, doux et puissant !
Derrière ce titre décalé, l'autrice nous offre un récit incroyablement émouvant, triste et pourtant terriblement drôle !
Michele Zauner y raconte sa relation avec sa mère et en particulier son héritage coréen, essentiellement grâce à la cuisine.
Une histoire qui fait du bien !
Dans Ghosts, nous suivons Nina durant l'année de ses 32 ans. Autour d'elle, il y a son père qui souffre d'Alzheimer, sa mère qui tente de faire face, son ex et désormais ami Joe.
Il y a aussi Lola, la figure de la bonne copine éternellement célibataire et Katherine, son amie d'enfance qui vient de donner naissance à une fille.
Et il y a Max, que Nina vient de rencontrer sur une appli.
Ghosts parle des fantômes que l'on traine, de nos souvenirs, de la vie que l'on s'était imaginé mais que l'on n'a pas et des choses du passée auxquelles on s'accroche. Le tout avec un côté décalé bien à l'anglaise.
Titus d’Enfer
Le Cycle de Gormenghast
De Mervyn Peake
Traduit par Patrick Reumaux
Préface de Neil Gaiman, Claire Penate
Christian Bourgois
Plongez dans l'univers Tim Burtonesque de ce roman baroque fascinant, troublant, sombre et mystérieux.
Titus est l'héritier inespéré de la famille D'Enfer, propriétaire du Château de Gormenghast.
Dans la lignée des romans gothiques, Mervyn Peake fait du Château un personnage à part entière, une présence qui plane sur cette trilogie et ces personnages.