Conseils de lecture

21,50
Conseillé par
7 septembre 2023

Une petite merveille de littérature !

Ada, linguiste islandaise réalise à son retour d'une conférence qu'il faudrait qu'elle plante 5600 arbres pour compenser son empreinte carbone.
Cette prise de conscience ainsi que certains événements personnels vont la pousser à racheter un terrain avec une petite maison à rénover (où rien ne semble pousser) battu par les vents.

Ce livre et l'écriture de l'autrice dégage un charme fou et un humour léger et pertinent.
Entre réflexions linguistique sur le sens des mots et ce qu'ils véhiculent, en passant par une galerie de personnages tendres et attachants, l éden en construction d'Ada est un lieu où il fait bon vivre malgré les aléas météorologiques.

Un très beau roman sur le pouvoir des mots et dont émane une grande humanité. Un véritable petit bijoux !


17,00
Conseillé par
27 août 2023

Un roman graphique aux effluves de vacances

Viola est une adolescente avec quelques complexes sur son corps et qui se sent bien ignorante au sujet des choses de l'amour. Cet été, elle retrouve des ami-e-s dans le sud de l'Italie. Là-bas, elle va faire des rencontres qui vont la changer profondément.

Un roman graphique pour ados qui aborde les multiples facettes de l'amour de manière assez juste. Le dessin de Sergio Riccardi vient renforcer ce texte un peu mélancolique avec cette atmosphère de fin de vacances et de rencontres éphémères qui ne dure bien souvent qu'un été. Une réussite.


24,90
Conseillé par
26 août 2023

Sombre et sanglant....on en redemande

Cette histoire nous est contée par Gabriel de Leon, anti-héro mi vampire, mi-humain. Rejeté des siens qui le considère comme une abomination, il se trouve forcé à devenir un Sang Argent au sein d'un ordre spécial dont la mission est de combattre les vampires qui arpentent la Terre depuis que le soleil à disparu.
Pas de vampires végétariens qui scintillent dans ce roman. Ceux-là sont vicieux, cruels et se délectent allègrement du sang de leurs victimes. D'ailleurs, l'heure est grave car les vampires gagnent constamment du terrain et les humains sont en voie d'extinction.

Les adeptes de Anne Rice et Robin Hobb se régaleront avec ce premier tome à la narration astucieuse où Gabriel nous conte sa deux périodes de sa vie. Hâte de dévorer le prochain !


Juliette Oury

Flammarion

19,00
Conseillé par
26 août 2023

Un premier roman qui a du mordant !

Bienvenue sur Terre, à notre époque. Seule altération dans ce monde imaginé par Juliette Oury, notre rapport au sexe et à la nourriture sont complètement inversé.
Désormais, manger appartient au domaine de l'intime et les gens normaux ne se goinfrent jamais, même à l'abri des regards indiscrets. On se nourrit de barres nutritives. En revanche, on organise des soirées "en banquette" avec échange de gâteries en tout genre. Et si jamais l'envie vous vient de pimenter vos assiettes, allez la satisfaire dans le rayon caché du Pornoprix.
C'est dans ce monde que Laetitia vit avec Bertrand. Lors d'un ébat matinal, cette dernière entend une information qui va bouleverser sa vie...et peut être y apporter un peu plus de saveur.

Un premier roman remarquable, qui donne à cogiter dans la bonne humeur.


9,90
Conseillé par (Libraire)
26 août 2023

Vous cherchez une trilogie haletante et complètement addictive, c'est CELLE-CI ! Après avoir grandi en exil, Kelsea débarque dans le royaume dont elle hérité et pense une nouvelle façon de gouverner, bouleverse son monde et risque sa vie. On adore !!!