Marion D.

9,70
Conseillé par (Libraire)
29 février 2024

Une dose de bonne humeur

Si vous en avez assez de la monotonie de l'hiver et que le temps maussade entache votre joie de vivre, j'ai la solution pour vous : lisez un livre de Beth O'Leary.

Ses livres font un bien fou ! Ils sont parfaits pour les petits coups de mous et les périodes de grisaille. Ici elle nous raconte l'histoire de Tiffy et Léon, deux colocataires....qui ne se sont jamais vus. Ils communiquent exclusivement par post-it interposés et n'ont pas grand chose en commun. Pourtant, au fil des post-it, les deux coloc' vont apprendre à se connaitre et à s'aider dans leur galères respectives.

Ce roman fait l'effet d'un câlin réconfortant. C'est un concentré de bonne humeur, une comédie à l'anglaise un peu loufoque et joyeuse, bref, le remède assuré contre le blues.

Conseillé par (Libraire)
22 février 2024

Les dessous de la royauté

Noblesse Oblige est un cocktail détonant de roman d'époque, d'espionnage, psychologique et romantique.

Gabrielle est antiroyaliste et prête à tout pour amener le régime à sa perte. Même à jouer les espionne pour les rebelles du royaume de France. Alors quand une opportunité de faire tomber le Roi se présente, elle n'hésite pas. La voilà candidate dans la nouvelle saison de Noblesse Oblige, la télé-réalité la plus suivie du royaume.

Une héroïne forte et lucide dans une uchronie très bien menée, où les rebondissements nous surprennent et nous tiennent en haleine jusqu'au bout !

Faut semblants et coups de Trafalgar garantis !

Conseillé par (Libraire)
22 février 2024

Une lecture remplie de douceur

Vous devriez lire ce livre pour plein de raisons. En voici seulement six:
- l'aventure
- l'ambiance
- l'univers
- les personnages
- l'évolution d'Emily
- les taquineries de Wendell

L'Encyclopèdie Féerique d'Emily Wilde est un roman à l'univers riche, à l'ambiance "cosy-fantasy" à souhait et avec une héroïne attachante.

Un bon moment assuré !

Conseillé par (Libraire)
22 février 2024

Dans la forêt sombre

Holly Black frappe encore !

Tout commence avec une légende. Celle d'un prince maudit qui dort dans un cercueil au fond de la forêt. Et malgré les nombreuses tentatives - et les nombreux baisers - pour le réveiller. Son sommeil persiste.
L’histoire de ce prince endormi est loin d’être la seule qui berce l’étrange ville de Solclair. Un lieu où humains et Faes cohabitent dans une harmonie toute relative et où les légendes ont toujours un fond de vérité.
Mais quelque chose d’autre se cache et grandit au cœur de la forêt. Et quand le prince se réveil, personne ne connait la raison...seulement que cela ne présage rien de bon.

Holly Black nous offre un roman étrange à souhait qui allie romance et fantasy à merveille. Entre ces pages se cache une histoire de mensonges et de souvenirs perdus, de malédiction, de courage et d’amour.
Le suspense et les rebondissements s'enchaine dans ce conte loin des attentes du genre.

Édition collector

Olympe

23,00
Conseillé par (Libraire)
17 février 2024

Un tour de force

Le parfait mélange entre du post-apocalyptique et de la fantasy !

Alliant habilement intrigue politique et romance, ce récit tient toutes ses promesses. Pour notre plus grande joie, la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue et les enjeux politiques (ces derniers restent très accessibles).

L'autrice nous offre aussi en toile de fond une réflexion sur la nature, notre abus des ressources qui nous entoure et de les impactes écologiques et sociaux inévitables qui en découlent.

L'univers et le système de magie sont originaux et bien ficelés : on s'imagine très aisément dans ces décors insulaires et verdoyants. Si comme moi vous avez un faible pour les paysages celtes, vous ne serez pas déçus du voyage !

Et puis il y a la plume de l'autrice, poétique, rythmée, qui manie très bien les joutes verbales entre les deux protagonistes de ce roman et qui fait monter la tension de ce binôme qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. On ne manquera pas de remarquer l'influence d'Orgueil & Préjugés dans leur dynamique, bien qu'Alba et Lethan soit un brin plus fougueux qu'Elizabeth Bennet et Mr Darcy.

Bref, un roman dans lequel on se plonge tout entier !