Didier Fassin, titulaire d'une chaire au Collège de France sur les questions morales dans les sociétés contemporaines, nous livre un ouvrage signalant factuellement le vide morale de la réaction des états occidentaux face à l'écrasement d'un peuple.
Un livre important témoin d'une séquence immorale.
Il y a des boulots dont l'inexistence ne changerait rien à la face du monde.
Pire l'humanité s'en tirerait mieux de ne jamais les avoir porté.
David Graeber s'attache à définir les Bullshit Jobs avec une pincée de sarcasme et l'ensemble de son talent.
Un Indispensable !
Souvent, dans un désir autoritaire d'imposer une vision, ou de discréditer des adversaires, le pouvoir aime jouer sur les mots, avec les maux.
Face à ce phénomène, il faut savoir "remettre l'église au milieu du village", ce que fait avec simplicité et intelligence Dominique Vidal, en rappelant histoire et évolution de ces 2 termes.
Brique par brique, mur par mur - Une histoire de l’abolition
Gwénola RICORDEAU, Shaïn MORISSE, Joël CHARBIT
"Lux Canada"
Que crève la prison !
L'abolitionnisme pénal est un courant méconnu, il né des mouvements de résistance des détennu·es et ancien·nes détenu·es, mais également dans les associationsde personnes luttant pour une société débarrassée de toutes dominations.
Cet ouvrage tente d'en écrire une histoire, riche, il nourrira nos réflexions et actions dans un but émancipateur !
Très important !!
Dans cet ouvrage, Benoit Coquard, nous livre son long travail anthropologique immergé dans les campagnes en déclin du Grand-est.
Entre crainte de perdre sa réputation, défiance du système scolaire et reproduction des dominations de genre, un livre à hauteur d'humains perdus ans un monde infernal.