L'enfant rêvé, Significations imaginaires d'une école nouvelle
EAN13
9782747586306
ISBN
978-2-7475-8630-6
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Histoire et mémoire de la formation
Nombre de pages
230
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
300 g
Langue
français
Code dewey
371.39
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enfant rêvé

Significations imaginaires d'une école nouvelle

De

L'Harmattan

Histoire et mémoire de la formation

Offres

Autre version disponible

De Platon à Rousseau, nombre d'utopies pédagogiques ont formalisé le rêve d'une éducation idéale. La force de ces utopies ne tient pas tant à la rationalité de leur construction ou à la cohérence de leur conception qu'à la mise en scène de personnages dans un décor, de séquences d'action, bref à une dramatique immédiatement mobilisatrice d'idées et de projets, dramatique capable de stimuler et d'enrichir l'imaginaire collectif et individuel des éducateurs. C'est cette dimension souvent négligée dans les recherches en éducation qu'aborde ici l'auteur à travers la monographie d'une "école nouvelle" aujourd'hui. Un ouvrage qui méritait d'être à nouveau édité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Florence Giust-Desprairies