- EAN13
- 9782226179401
- ISBN
- 978-2-226-17940-1
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 03/10/2007
- Collection
- A.M. HORS COLL
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 22 x 15 x 3 cm
- Poids
- 454 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 381
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Souriez, vous êtes ciblés
La grande manipulation des consommateurs
De Viviane Mahler
Albin Michel
A.M. Hors Coll
Offres
Dès le sein maternel, le marketing nous suit à la trace et ne nous lâche plus. Tous les moyens sont bons pour capter notre attention, viser le moindre de nos points faibles et susciter de nouvelles envies. La pub se glisse en douce là où on ne l'attend pas, et investit internet et téléphone portable. Les marques cultivent l'intimité émotionnelle pour exercer leur influence et nous « évangéliser ». Le marketing se décline sur tous les modes : buzz, people, viral, furtif, communautaire ou sensoriel... jusqu'au guerilla marketing utilisé à l'occasion.
Ce livre qui fait froid dans le dos dévoile les nouveaux ressorts de la publicité et du marketing, ces armes insidieuses qui prennent pour cible les consommateurs. Viviane Mahler donne ainsi les clés pour ne pas se laisser cantonner dans un rôle d'acheteurs compulsifs, accros au toujours plus et toujours plus vite.
Ce livre qui fait froid dans le dos dévoile les nouveaux ressorts de la publicité et du marketing, ces armes insidieuses qui prennent pour cible les consommateurs. Viviane Mahler donne ainsi les clés pour ne pas se laisser cantonner dans un rôle d'acheteurs compulsifs, accros au toujours plus et toujours plus vite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Cahier Soleil maternelle : De la petite à la moyenne section - 3-4 ans Cahier Soleil maternelle NathanAlbane Mandry, Viviane MahlerNathan
-
Le Guide des quadras boomers. Le défi du milieu de la vie, le défi du milieu de la vie...Hélène Delebecque, Viviane MahlerSeuil