- EAN13
- 9782200347055
- ISBN
- 978-2-200-34705-5
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 11/07/2007
- Collection
- Nathan Université
- Nombre de pages
- 266
- Dimensions
- 22,5 x 14 x 1,8 cm
- Poids
- 305 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 700
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'art comme communication - Pour une re-définition de l'art
Pour une re-définition de l'art
De Jean-Paul Doguet
Armand Colin
Nathan Université
Offres
Autre version disponible
Une contribution au débat sur « la fin » ou « la crise » de l'art. Une thèse : l'art n'est pas un langage, mais une forme spécifique de communication.
Cet essai examine l'essence de cette communication, et ce qui la différencie de la communication par le langage articulé, autour de trois problèmes distincts : la relation de l'art à la technique, la nature de l'oeuvre, la nature de ce qui est communiqué par l'art et le lien que celui-ci entretient avec les débats esthétiques.
Cet essai examine l'essence de cette communication, et ce qui la différencie de la communication par le langage articulé, autour de trois problèmes distincts : la relation de l'art à la technique, la nature de l'oeuvre, la nature de ce qui est communiqué par l'art et le lien que celui-ci entretient avec les débats esthétiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.