La Femme qui avait deux bouches
EAN13
9782379412295
ISBN
978-2-37941-229-5
Éditeur
L'Arbre vengeur
Date de publication
Collection
L'ARBRE VENGEUR (1)
Nombre de pages
684
Dimensions
18 x 12,4 x 5,1 cm
Poids
556 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Femme qui avait deux bouches

L'Arbre vengeur

L'Arbre Vengeur

Offres

Il y a un quart de siècle, quelques lecteurs médusés découvraient le nom d’Alain Fleischer jusqu’alors connu comme cinéaste et photographe. En un seul livre qui semblait condenser des décennies d’invention, l’auteur déployait un ton, un rythme et un univers où le baroque se mariait à l’humour et l’invention à la folie, projet démesuré qui faisait se rencontrer l’imaginaire d’un Kafka, les partitions d’un Bartók et les couleurs d’un Schiele, réinventant sous nos yeux une Europe centrale mythique et ses fantômes.

Enchâssant de courts romans et des fables ponctués de fragments autobiographiques, actionnant des miroirs où se réfractent les multiples identités de personnages confrontés à leur dualité, se libérant de l’esprit de sérieux sans renoncer à la profondeur de ses drames infimes, Alain Fleischer imprimait ainsi une marque et un style qui allaient faire de lui un écrivain unique dans la littérature française contemporaine.

C’est cette œuvre vertigineuse, « intempestive, rare et précieuse », bouleversante par son ambition, que nous proposons dans sa version définitive, avec l’espoir d’en élargir le cercle d’inconditionnels.


S'identifier pour envoyer des commentaires.