- EAN13
- 9782752912473
- ISBN
- 978-2-7529-1247-3
- Éditeur
- Phébus
- Date de publication
- 24/08/2023
- Collection
- Littérature étrangère (1)
- Nombre de pages
- 384
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 2,9 cm
- Poids
- 458 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
23.00
Autre version disponible
C’est l’art et la littérature qui nous laissent imaginer l’humanité chez autrui et nous aident à la trouver en nous-mêmes.John Hubbard Wilson, professeur de littérature, l’a toujours dit à ses étudiants dans son cours sur Shakespeare : « Nous allons tous mourir. C’est ce qui se passe pendant que nous vivons qui doit compter – ce que nous apprenons, ce que nous savons, ce que nous finissons par comprendre avant de disparaître. »Au crépuscule de sa vie, John, atteint de la maladie d’Alzheimer qui grignote peu à peu sa mémoire, renoue avec sa fille, Miranda. Leur relation gâchée rencontre alors une ultime chance d’être réparée.Un magnifique roman sur ce qui nous lie à ceux qu’on aime, sur le sens qu’on donne à sa vie. Et un hommage à la littérature qui accompagne l’existence, tel un soutien indéfectible.
Dans ce deuxième épisode consacré à la rentrée littéraire 2023, découvrez la suite de nos coups de cœur parmi les 466 romans à paraître entre août et novembre.
On vous propose d'embarquer vers de nouvelles lectures, grâce aux voix et aux mots de Marion, Michaël, Jean, Laure et Nolwenn, tous libraires à Dialogues.
Autres contributions de...
-
Apaiser nos tempêtes, Livre audio 2 CD MP3 - Préface inédite de l'autriceJean HeglandAudiolib25,90
-
Dans la forêt, suivi d'une enquête « Le progrès menace-t-il la nature ? »Nathalie Laurent, Jean HeglandHatier4,80
Commentaires des lecteurs
Beau et émouvant
John Hubbard Wilson, ancien brillant professeur de littérature, voit sa mémoire décliner progressivement... le fil est ténu avant qu'elle ne flanche définitivement. Seul rempart à ce fléau, les textes de Shakespeare qu'il n'a de cesse de se remémorer pour ne ...
Lire la suite