- EAN13
- 9782416008221
- ISBN
- 978-2-416-00822-1
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 29/09/2022
- Collection
- EYROLLES (1)
- Nombre de pages
- 92
- Dimensions
- 29,6 x 21 x 0,8 cm
- Poids
- 440 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Un peu de théorie, beaucoup de pratiqueAujourd'hui, notre environnement est devenu hyperconnecté. Les systèmes qui nous entourent, de notre lave-linge aux transports en commun, partagent des données pour améliorer notre quotidien. Le monde de l'Internet des objets (Internet of Things en anglais ou IoT) est en marche ! Mais comment fonctionnent ces objets connectés ? Comment partagent-ils des informations ? Quels réseaux exploitent-ils ? Avec juste quelques connaissances de base en programmation, cet ouvrage très illustré vous initiera au monde de l'IoT à travers la réalisation de plusieurs objets connectés (une lampe, un thermomètre, un robot). Pour cela, vous utiliserez la carte à microcontrôleur Galaxia, simple d'emploi et de faible coût, que vous programmerez dans un environnement visuel par blocs de type Scratch. Vous connecterez ainsi ces objets à un réseau TCP/ IP, puis vous créerez une page web affichant les données des capteurs. Vous serez également amené à concevoir votre propre réseau, ce qui vous permettra de vous familiariser avec les différentes notions associées (protocole, adresse IP, etc.). Avec ce livre ludique, vous apprendrez par la pratique ! A qui s'adresse ce livre ? Aux enseignants et élèves de collèges/lycéesAux associations, clubs d'électronique, bibliothèques...
S'identifier pour envoyer des commentaires.