- EAN13
- 9782847432909
- ISBN
- 978-2-84743-290-9
- Éditeur
- "Petra"
- Date de publication
- 28/06/2021
- Nombre de pages
- 232
- Dimensions
- 22 x 14 x 1,2 cm
- Poids
- 252 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Ce projet d’édition a été pensé comme un outil réflexif pour s’engager collectivement, enseignants, chercheurs et étudiants, dans une nouvelle organisation des enseignements en Sciences de l’éducation à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. La discipline qui s’ouvrait aux deux premières années de licence a permis la création d’un nouveau séminaire, Apprendre à se former par l’expérience, dans la perspective d’une « Approche pluridisciplinaire d’une question éducative ». À l’intérieur de cette construction des « savoirs situés » en éducation, ce livre propose de référencer, dans cette approche pluridisciplinaire spécifique à la discipline, la question de la trans/formation du sujet par l’expérience, selon le paradigme de l’Éducation Tout au Long de la Vie, développé par le laboratoire de recherche Experice. L’ouvrage restitue des pratiques de recherche, sur le terrain de la formation et de l’autoformation qui redéfinissent le sujet à partir d’un point de vue critique de sa relation au monde. Il interroge cette praxis, pour rendre compte des façons dont le sujet interprète le monde et comment il peut agir sur lui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
LES HISTOIRES DE VIE (5ED) QSJ 2760, « Que sais-je ? » n° 2760Gaston Pineau, Jean-Louis Le GrandQue sais-je ?