- EAN13
- 9782344046661
- ISBN
- 978-2-344-04666-1
- Éditeur
- Glénat Jeunesse
- Date de publication
- 03/11/2021
- Collection
- Escape !
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 18 x 13 cm
- Poids
- 201 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ».
Le lecteur incarne Corto, piégée dans une ruine Aqua dont elle doit s’échapper au plus vite… En effet, l’eau monte et si elle ne trouve pas un moyen de sortir rapidement elle risque de se noyer ! Pour l’aider dans sa quête, elle pourra compter sur ORO d’abord, puis sur ses amis Enki et Mouse qui pourront la conseiller.
Cette aventure se passe après la série, comme un épisode bonus un peu décorrélé du reste de l’histoire. Il permettra aux fans d’approfondir leurs connaissances des guerres qui ont opposés Terras et Aquas par le passé.
Difficulté : 2/3
Accessibilité : 3/3
Fidélité à l’univers : 3/3
Deux rabats avec :
- Un plan détaillé pour te repérer
- Des objets pour progresser dans l'histoire
- Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué
Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée… les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l’épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L’occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu’ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu’ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !
Le lecteur incarne Corto, piégée dans une ruine Aqua dont elle doit s’échapper au plus vite… En effet, l’eau monte et si elle ne trouve pas un moyen de sortir rapidement elle risque de se noyer ! Pour l’aider dans sa quête, elle pourra compter sur ORO d’abord, puis sur ses amis Enki et Mouse qui pourront la conseiller.
Cette aventure se passe après la série, comme un épisode bonus un peu décorrélé du reste de l’histoire. Il permettra aux fans d’approfondir leurs connaissances des guerres qui ont opposés Terras et Aquas par le passé.
Difficulté : 2/3
Accessibilité : 3/3
Fidélité à l’univers : 3/3
Deux rabats avec :
- Un plan détaillé pour te repérer
- Des objets pour progresser dans l'histoire
- Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué
Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée… les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l’épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L’occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu’ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu’ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Escape ! Donjons et Lapins Crétins, Une aventure des Lapins CrétinsOlivier OltramareGlénat Jeunesse
-
Escape ! Les Lapins Crétins à l'abordage, Une aventure de The Lapins CrétinsOlivier OltramareGlénat Jeunesse
-
Escape ! Prisonniers de l'Atlant, Prisonniers de l'Atlantide / une aventure de la bande à Picsou, Une aventure de la bande à PicsouOlivier OltramareGlénat Jeunesse7,60
-
Escape ! Piégé avec les Rapetou, Escape ! Piégé avec les Rapetou, Une aventure de La Bande à PicsouOlivier OltramareGlénat Jeunesse7,60
-
Escape ! Le bon, la brute et le Lapin, Une aventure des Lapins CrétinsOlivier OltramareGlénat Jeunesse