- EAN13
- 9782330109134
- ISBN
- 978-2-330-10913-4
- Éditeur
- Actes Sud
- Date de publication
- 27/03/2019
- Collection
- SOCIETE
- Nombre de pages
- 64
- Dimensions
- 19 x 14 x 0,8 cm
- Poids
- 144 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comprendre les enfants pour mieux les éduquer
De Isabelle Peloux
Illustrations de Etienne Friess
Actes Sud
Societe
Offres
Autre version disponible
Nous servons de modèle chaque fois que nous sommes avec un enfant. Quoi que l'on fasse, et même si l'on ne fait rien, qu'on le veuille ou non, qu'on le sache ou non, nous participons à son évolution car il nous observe et apprend, par imitation. Il regarde comment devenir un humain en prenant des repères chez les personnes qui l'entourent, et plus particulièrement celles qui s'occupent de lui régulièrement.
Entre la tentation de tout laisser faire pour être sûr de ne pas mal faire ou au contraire de nous laisser aller à abuser de notre posture de supériorité, nous sommes parfois comme désemparés. Au travers de multiples exemples auxquels nous pouvons nous identifier, et par le retour à des notions essentielles comme l'estime de soi, la confiance, la sécurité affective, le respect, la relat
Entre la tentation de tout laisser faire pour être sûr de ne pas mal faire ou au contraire de nous laisser aller à abuser de notre posture de supériorité, nous sommes parfois comme désemparés. Au travers de multiples exemples auxquels nous pouvons nous identifier, et par le retour à des notions essentielles comme l'estime de soi, la confiance, la sécurité affective, le respect, la relat
S'identifier pour envoyer des commentaires.