- EAN13
- 9782343099323
- ISBN
- 978-2-343-09932-3
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 23/09/2016
- Collection
- Vivre l'entreprise
- Nombre de pages
- 202
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 250 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le management interculturel
Une approche ethnologique
De Eric Schmoll
L'Harmattan
Vivre l'entreprise
Offres
Autre version disponible
Si gérer une entreprise est déjà chose difficile, opérer dans un contexte culturel différent l'est encore plus. Tous les paramètres changent : les structures de la parenté, les valeurs sociales, les rapports humains, la perception du temps, les cultes et les croyances, les lectures historiques, l'habitat... A partir de l'approche ethnographique des sociétés, l'auteur réfléchit à une pratique du management interculturel intégrée, analysant la culture d'adoption et adaptant ses méthodes de gestion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.