Bio fausses promesses et vrai marketing
EAN13
9782350610481
Éditeur
Le Publieur
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bio fausses promesses et vrai marketing

Le Publieur

Indisponible
Manger bio. Difficile de ne pas être séduit tant le bio semble sain et
naturel. Plus chers, les produits bio seraient meilleurs pour notre santé,
meilleurs pour l’environnement et meilleurs pour les agriculteurs, surtout les
petits paysans.

Ce sont ces trois promesses, si séduisantes, que Gil Rivière- Wekstein a voulu
vérifier. Journaliste spécialiste des questions agricoles, il a mené une
longue enquête sérieuse et qui se révèle passionnante. Quelle est l'histoire
du bio, quelle idéologie le sous-tend ? Peut-on vraiment parler de bénéfices
pour la santé des consommateurs et comment les évalue-t-on ? Le Bio est-il
vraiment l'avenir de l'agriculture et des agriculteurs ?

A toutes ces questions qui -à juste titre- nous préoccupent tous, Gil Rivière-
Wekstein apporte des réponses parfois inattendues mais toujours basées sur des
études exigeantes, comme le souligne dans sa préface Jean de Kervasdoué.

Si l’auteur reconnaît l’intérêt et la place que doit prendre l’agriculture
biologique, il en dénonce les insuffisances et réfute les fausses vérités si
écologiquement correctes.

Au moment où l’agriculture et son avenir sont au cœur des débats dans notre
société si attachée au monde rural et à la qualité des produits, ce livre qui
refuse la polémique fera date.
S'identifier pour envoyer des commentaires.