Le verbe et l'image, Essais de sémiotique audiovisuelle
EAN13
9782296335073
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Champs visuels
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le verbe et l'image

Essais de sémiotique audiovisuelle

Éditions L'Harmattan

Champs visuels

Indisponible

Autre version disponible

A la fin des années 60, la mode était à la linguistique, puis les années 70
ont vu l'avènement de la sémiologie et les années 80 le triomphe de la
communication. Par-delà l'effet de mode, la métamorphose des champs
disciplinaires souligne l'évolution de l'histoire des idées. Mai 68 est
souvent célébré comme un moment de libération de la parole, puis les années 70
marquent l'épiphanie de l'image publicitaire et les années 80 inaugurent l'ère
de la vidéo portable et de la micro-informatique. Les années 90 seront sans
doute célébrées comme le moment de la rencontre, sur un même support
énonciatif numérique, du verbe et de l'image.
S'identifier pour envoyer des commentaires.