Les stratégies de changement, L'hypercube du changement gagnant
EAN13
9782100581276
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les stratégies de changement

L'hypercube du changement gagnant

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Le changement est la préoccupation première des dirigeants d’entreprise et des
managers qui y voient un instrument au service de la performance et de
l’adaptabilité de l’organisation (contraintes environnementales, innovation,
dynamique entrepreneuriale). Beaucoup d’écrits ont été réalisés sur les
fondements du changement (pourquoi changer) et sur les outils de la conduite
du changement, mais peu de choses existent sur la façon de penser le
changement avant son déploiement. Cette réflexion ex ante permet de rendre le
changement compréhensible et bien accepté par ceux qui le subissent. L’ouvrage
propose une méthodologie permettant de définir la stratégie, illustrée de
nombreux cas réels détaillés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.