- EAN13
- 9782100581276
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 16/05/2012
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les stratégies de changement
L'hypercube du changement gagnant
David Autissier, Jean-Michel Moutot, Faouzi Bensebaa
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 27,00
Le changement est la préoccupation première des dirigeants d’entreprise et des
managers qui y voient un instrument au service de la performance et de
l’adaptabilité de l’organisation (contraintes environnementales, innovation,
dynamique entrepreneuriale). Beaucoup d’écrits ont été réalisés sur les
fondements du changement (pourquoi changer) et sur les outils de la conduite
du changement, mais peu de choses existent sur la façon de penser le
changement avant son déploiement. Cette réflexion ex ante permet de rendre le
changement compréhensible et bien accepté par ceux qui le subissent. L’ouvrage
propose une méthodologie permettant de définir la stratégie, illustrée de
nombreux cas réels détaillés.
managers qui y voient un instrument au service de la performance et de
l’adaptabilité de l’organisation (contraintes environnementales, innovation,
dynamique entrepreneuriale). Beaucoup d’écrits ont été réalisés sur les
fondements du changement (pourquoi changer) et sur les outils de la conduite
du changement, mais peu de choses existent sur la façon de penser le
changement avant son déploiement. Cette réflexion ex ante permet de rendre le
changement compréhensible et bien accepté par ceux qui le subissent. L’ouvrage
propose une méthodologie permettant de définir la stratégie, illustrée de
nombreux cas réels détaillés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.