Pour À quoi ressemblerai l'islam si toutes ces femmes musulmanes n'avaient pas été oubliées ?
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Arborescence

Nous sommes ravies de recevoir Attika Trabelsi et d'ouvrir nos horizons à d'autres cultures !
Avec son premier livre À quoi ressemblerai l'islam si toutes ces femmes musulmanes n'avaient pas été oubliées ?, elle souhaite offrir un nouveau regard sur la place que les musulmanes peuvent en toute légitimité s'autoriser à occuper. Quel plaisir de découvrir ces 15 femmes en sa compagnie et explorer un islam plus égalitaire et davantage émancipateur !
Réservation souhaitée.

Un résumé ?
5 parties pour partir à la rencontre de puissantes alliées !
Ce livre se veut inspirant, ressourçant et motivant. Dans la continuité des engagements de Attika Trabelsi, il se veut également féministe. A travers ce dernier, elle souhaite offrir un nouveau regard sur la place que les femmes musulmanes peuvent en toute légitimité s'autoriser à occuper. En revenant sur l’histoire de ces femmes totalement invisibilisées pour la grande majorité et ce dans différents domaines (politique, sciences, arts, spiritualité ...), elle vient questionner ces injonctions souvent justifiées au nom du sacré. Son objectif : ouvrir le débat et permettre aux femmes musulmanes de poursuivre ou de compléter leur chemin sur la voie de l’émancipation. Un chemin à tracer tant en intracommunautaire qu’en extracommunautaire.

Ce livre, préfacé par la docteure en sociologie Malika Hamidi, vous invite au voyage. Un voyage dans le temps et à travers les continents pour aller à la rencontre de 15 femmes musulmanes. 15 précieuses alliées qui nous aident à revendiquer un islam plus égalitaire et davantage émancipateur.