Rencontre et dédicaces
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Arborescence

Roman presque exclusivement composé de conversations entre femmes – les histoires qu’elles se racontent entre elles, et celles qu’elles se racontent à elles-mêmes – Les conversations traverse vingt ans de la vie d’une jeune fille, femme, mère, avide d’expériences et déterminée à bouleverser son existence.
Au gré d’échanges sur la honte et l’amour, l’infidélité et l’auto-destruction, Miranda Popkey aborde le désir, le dégoût, la maternité, la solitude, l’art, la douleur, le féminisme, la colère, l’envie, et la culpabilité.
Audacieux, ironique et porté par une langue qui grésille d’intelligence et de sensualité, ce roman révèle une nouvelle auteure extrêmement talentueuse.

Voici le résumé des Conversations, le premier roman de Miranda Popkey sorti cette rentrée aux éditions Lattès et traduit par Julia Kerninon. Nous l'avons adoré ! Tout comme le précédent traduit par la française : Entre toutes les mères d'Ashley Audrain également publié aux éditions Lattès, en mars 2021.
Côté écriture, ses romans sont d'une grande force. Liv Maria sont plus récent, est un portrait de femme subtil qui porte un regarde singulier sur l'intime. Il est sorti en aout 2020 aux éditions de l'Iconoclaste et ce fut un coup de cœur immédiat.

Nous profitons du festival vo/vf (qui se déroule du 1er au 3 octobre à Gif-sur-Yvette) pour inviter Julia Kerninon à parler des ses deux métiers : comment les rendre complémentaires, comment se nourrissent-ils, ou pas... La rencontre sera ensuite d'une séance de dédicace.

Entrée libre, réservation souhaitée.