Buvard
EAN13
9782330058654
ISBN
978-2-330-05865-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
224
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
164 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un jeune homme réussit à forcer la porte d’une romancière célèbre, Caroline N. Spacek, réfugiée en solitaire dans la campagne anglaise depuis plusieurs années. Très jeune, elle a connu une gloire littéraire rapide et scandaleuse après une enfance marquée par la violence et la marge. Il finit par s’installer chez elle et recueillir le récit de sa vie. Un premier roman très remarqué et maintes fois primé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 mai 2019

Amour

Lou a eu une enfance difficile. Grâce à Piet, son amant, il découvre la littérature et Caroline N. Spacek. Dans le cadre de son travail universitaire, il se rend chez elle au fin fond de l’Angleterre pour l’interviewer. Il y ...

Lire la suite

Les élèves de plusieurs lycées brestois rendent hommage aux auteurs : Julia Kerninon, François-Henri Désérable et Yvon Le Men dans l'émission Dialogues Littéraires. Production : librairie Dialogues. Réalisation : Ronan Loup.

Rencontre et dédicaces
Le , Librairie Arborescence

Dans le cadre du festival vo/vf, nous invitons cette année Julia Kerninon à venir parler de son travail de traduction ! La rencontre sera d'autant plus intéressante qu'elle est aussi autrice et nous pourrons mettre en lien ses deux activités. Son dernier roman Liv Maria était un véritable coup de cœur, comme pour ses deux dernières traductions : Les conversation de Miranda Popkey et Entre toutes les mères d'Ashley Audrain !
Entrée libre, réservation souhaitée

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julia Kerninon