Dès que sa bouche fut pleine
EAN13
9782080429803
ISBN
978-2-08-042980-3
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 13,6 x 2 cm
Poids
296 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dès que sa bouche fut pleine

Flammarion

Littérature française

Offres

Autre version disponible

"Ce geste ne disait rien du désir de Bertrand, dont elle ne savait pas grand-chose, mais il parlait du jeune homme consciencieux qu'il était, de ceux qui avaient bien noté que les experts considéraient le rapport matinier, en ce qu'il rompait la chasteté de la nuit, comme le meilleur pour le métabolisme. Laetitia voyait que son amoureux mettait un point d'honneur à suivre les recommandations officielles et qu'il baisait donc équilibré, ne s'autorisant que peu d'écarts." Dans ce monde où la place du sexe et celle de la nourriture sont inversées, le sexe rythme les journées de tous, tandis que la nourriture est une affaire de l'intime, d'amants, qu'il faut taire et qui fait rougir. Véritable expérience de lecture, Dès que sa bouche fut pleine est aussi un premier roman initiatique, l'histoire d'une jeune femme entraînée malgré elle par son désir, un désir défendu qu'elle va transformer en une force intime capable de la protéger contre toutes les formes d'aliénation. D'ailleurs, le désir et l'appétit sont-ils vraiment si différents ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
8 décembre 2023

Un premier roman qui a du mordant !

Bienvenue sur Terre, à notre époque. Seule altération dans ce monde imaginé par Juliette Oury, notre rapport au sexe et à la nourriture sont complètement inversé. Désormais, manger appartient au domaine de l'intime et les gens normaux ne se goinfrent ...

Lire la suite

Le , Librairie Arborescence

Imaginez un monde dans lequel le rôle social du sexe et de la nourriture sont inversés. Dès que sa bouche fut pleine est une fiction drôlissime où l'on ne mange que dans l'intimité mais où en revanche, le sexe se pratique entre collègues à la pause de midi (mais pas que).
Nous en parlerons dans un format spécial : autour d'un dîner partagé avec Juliette Oury, dans la librairie !
Sur inscription, places limitées, 20€