Pop music - Un abécédaire politique
EAN13
9782384311064
ISBN
978-2-38431-106-4
Éditeur
Le Mot et le reste
Date de publication
Collection
Attitudes (1)
Nombre de pages
468
Dimensions
23,5 x 14,8 x 3,4 cm
Poids
682 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pop music - Un abécédaire politique

De

Le Mot et le reste

Attitudes

Offres

Autre version disponible

Passant de Beyoncé à Mick Jagger, de Tony Blair à Ronald Reagan, d’Occupy Wall Street à la guerre du Vietnam, cet abécédaire explore les rapports entre les artistes et les tendances sociétales dans le paysage anglo-saxon des années soixante à nos jours. En plus de 140 entrées, l’auteur s’attache à éclairer les contextes dans lesquels sont ancrés les grands combats de cette époque, étudiant les liens qui se font et se défont entre les cultures musicales d’une part et les générations, les classes sociales et les mouvements politiques d’autre part. Il dissèque les relations entre la musique et la société avec la volonté de mettre à distance les légendes, soulignant l’engagement ou l’inconséquence de certains artistes et scrutant ceux qui, avant Obama, avaient fait de la pop une composante de leur stratégie politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.