Rage against the machisme
EAN13
9782253104551
ISBN
978-2-253-10455-1
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE
Nombre de pages
288
Dimensions
17,8 x 11 x 1,2 cm
Poids
152 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rage against the machisme

De

Le Livre de poche

Livre De Poche

Offres

Les femmes ont une histoire de luttes pour leurs droits, conquis, arrachés, défendus. Sur les pas de Louise Michel, de Gisèle Halimi, mais aussi de tant d’autres invisibilisées, comme Pauline Léon, Malika El Fassi ou encore les colleuses de Stop féminicides, Mathilde Larrère, historienne, retrace les combats féministes de la Révolution française jusqu’au mouvement #MeToo. À l’histoire, le livre mêle des récits, des documents, des chansons et des slogans, reflétant l’ardeur et la détermination de celles qui n’acceptent pas l’inégalité des sexes, les discriminations, montrant combien elles se tiennent la main au-delà des siècles.

Une bonne leçon d’histoire et un opportun avertissement. Car si l’époque semble avoir pris à bras-le-corps le combat féministe, il serait bien imprudent de croire que les droits des femmes sont acquis. Libération.

Cet essai enlevé est un joyeux appel à la résistance. L’Obs.

Illustrations de Fred Sochard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Arborescence

On clôture le mois avec une formidable rencontre ! Après Rage against the machisme entre autres ouvrages publiés précédemment), Mathilde Larrère, historienne, s’est penché sur les objets des luttes féministes avec Guns and roses. Elle y décrypte des objets du quotidien, nous fait voyager dans le temps avec son ton combatif et plein d’entrain !
Sur réservation.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mathilde Larrère