Les conversations, Roman
EAN13
9782709667760
ISBN
978-2-7096-6776-0
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
270
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
306 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les conversations

Roman

De

JC Lattès

Litterature Etr

Offres

Roman presque exclusivement composé de conversations entre femmes – les histoires qu’elles se racontent entre elles, et celles qu’elles se racontent à elles-mêmes – Les conversations traverse vingt ans de la vie d’une jeune fille, femme, mère, avide d’expériences et déterminée à bouleverser son existence.
Au gré d’échanges sur la honte et l’amour, l’infidélité et l’auto-destruction, Miranda Popkey aborde le désir, le dégoût, la maternité, la solitude, l’art, la douleur, le féminisme, la colère, l’envie, et la culpabilité.
Audacieux, ironique et porté par une langue qui grésille d’intelligence et de sensualité, ce roman révèle une nouvelle auteure extrêmement talentueuse.


Traduit de l’anglais (américain) par Julia Kerninon

Sélection Prix du Premier roman étranger 2021

« Un roman audacieux ! » France Dimanche

« La narration et le style, syncopé comme peut l’être une conversation, nous prennent par les tripes sans plus nous lâcher. » Flow
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 août 2021

Un audacieux premier roman qui coche toutes les cases du test Bechdel ! Miranda Popkey nous raconte 20 ans de la vie d’une femme en autant de conversations entre femmes. D’histoires personnelles en digressions, chaque partie apporte son lot de ...

Lire la suite

Rencontre et dédicaces
Le , Librairie Arborescence

Dans le cadre du festival vo/vf, nous invitons cette année Julia Kerninon à venir parler de son travail de traduction ! La rencontre sera d'autant plus intéressante qu'elle est aussi autrice et nous pourrons mettre en lien ses deux activités. Son dernier roman Liv Maria était un véritable coup de cœur, comme pour ses deux dernières traductions : Les conversation de Miranda Popkey et Entre toutes les mères d'Ashley Audrain !
Entrée libre, réservation souhaitée