Sœur
EAN13
9791032905913
ISBN
979-10-329-0591-3
Éditeur
Éditions de l'Observatoire
Date de publication
Collection
LITTERATURE/SC.
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Adolescente revêche et introvertie, Jenny Marchand traîne son ennui entre les allées blafardes de l'hypermarché de Sucy-en-Loire, sur les trottoirs fleuris des lotissements proprets, jusqu'aux couloirs du lycée Henri-Matisse. Dans le huis-clos du pavillon familial, entre les quatre murs de sa chambre saturés de posters d'Harry Potter, la vie se consume en silence et l'horizon ressemble à une impasse. La fielleuse Chafia, elle, se rêve martyre et s'apprête à semer le chaos dans les rues de la capitale, tandis qu'à l'Elysée, le président Saint-Maxens vit ses dernières semaines au pouvoir, figure honnie d'un système politique épuisé. Lorsque la haine de soi nourrit la haine des autres, les plus chétives existences peuvent déchaîner une violence insoupçonnée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 septembre 2020

Adolescence, terrorisme

J’ai aimé suivre Jenny, l’écorchée vive qui a dévoré la saga Harry Potter et qui rêve de Daniel Radcliffe. Viendra-t-il la sauver ? Est-ce qu’il va la remarquer et se souvenir d’elle ? Les parents de Jenny m’ont fait peur ...

Lire la suite

Le voyant d'Étampes
Le , Librairie Arborescence

Avec Le voyant d'Étampes, son nouveau roman il nous offre une photographie de notre époque, le portrait d'un écrivain raté et la découverte d'un poète oublié. Engagement politique, féminismes extrêmes, racisme et réseaux sociaux, l'actualité est au cœur de cette fiction, un régal !
Entrée libre, réservation souhaitée.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Abel Quentin