Amour, extérieur nuit

Mina Namous

Dalva

  • Conseillé par (Libraire)
    26 avril 2022

    Une romance à Alger.

    L’histoire commence à Alger, dans un immeuble de bureau. Là deux regards s’accrochent. C’est le début d’une histoire d’amour. Elle s’appelle Sarah. Elle est née et vit à Alger. Il s’appelle Karim. Il est né à Alger et vit à Paris avec sa femme. La capitale de l’Algérie accueille ces deux amants qui déambulent dans ses rues, sur ses plages, ses cafés et restaurants. Elle est le troisième personnage de ce roman et nous raconte la vie de ses habitants qui oscillent entre modernité et tradition.
    Ce roman est une douce balade au cœur d’une ville à part entière, Alger dont les pulsations entrent en résonance avec le cœur de Sarah, qui par cet amour caché, va se découvrir autrement.
    C’est une histoire simple, tendre, qui nous raconte le quotidien d’une femme et de ses homologues citadins. L’auteure nous décrit une parenthèse de leur vie. Nous offre un voyage agréable au cœur d’une ville si peu connue, différente et en même temps si proche…


  • Conseillé par (Libraire)
    29 mars 2022

    Conseillé par Coralie

    Sarah travaille dans une grande entreprise à Alger. Régulièrement, un avocat français d'origine algérienne vient défendre la société. Karim est fier, impressionnant, sans filtre, puissant aussi.
    L'Algérie est à la fois son pays d'origine et le lieu de ses retrouvailles familiales. À mesure de leurs échanges et du temps passé ensemble, Sarah et Karim vont tomber amoureux.
    Cette histoire est à priori sans avenir : Karim est marié en France et Sarah elle, se retrouve partagée entre les traditions et son désir de vivre cette histoire sans filtre.
    Dans une Alger contemporaine, une ville partagée entre son passé et la modernité, cette histoire d'amour sera une respiration, une tendresse bienvenue, un nouveau souffle de passion délicieuse.
    L'histoire de Sarah, c'est celle d'une jeune femme qui rêve de liberté et de sérénité.
    Mina Namous sait dire la préciosité des instants amoureux , et c'est beau, en toute simplicité.


  • Conseillé par (Libraire)
    21 janvier 2022

    Un portrait minuté et subtil d'Alger !

    Portrait minuté et subtil d'Alger et d'un amour interdit, passionné, vivant, réaliste mais retenu, ingénu et inoubliable !


  • Conseillé par (Libraire)
    6 janvier 2022

    C’est l’histoire d’une passion pour une ville, Alger et pour un homme, Karim. Sarah rencontre Karim au détour d’une réunion professionnelle et elle est immédiatement attirée par son charisme. Très vite et assez naturellement, ces deux-là vont vivre une histoire d’amour peu conventionnelle. Alors ce sera chaotique, fait d’allers et retours entre Alger et Paris (car Karim y vit avec sa femme), de quiproquos, de colère et de doute. Mais malgré tout cela, ils vivront une belle histoire singulière au rythme de cette ville incroyable.
    La narratrice nous embarque dans son récit, les descriptions de sa ville tantôt chérie, tantôt honnie, sont très poétiques. On vit au rythme d’Alger, des humeurs des uns et des autres, d’instants volés, et de ce chassé-croisé amoureux qui nous semble éternel….
    Un premier roman tout en pudeur, avec les figures fortes d’une génération de femmes admirables.