- EAN13
- 9782200249731
- ISBN
- 978-2-200-24973-1
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 20/04/2011
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 20 x 13 cm
- Poids
- 219 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 330
- Fiches UNIMARC
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La France est-elle armée pour la guerre économique ?
De Xavier Leonetti
Armand Colin
Hors Collection
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L’économie mondiale est devenue un champ de bataille où les entreprises et les nations se livrent une guerre sans merci.
Globalisation aidant, nul n’est plus à l’abri d’une compétition féroce qu’aucune « règle du jeu » solennellement proclamée ne saurait plus canaliser dans les limites de la morale et du droit.
L’ignorer peut être mortel : PME ou grand groupe, aucune entreprise ne peut désormais se protéger ou s’imposer sans recourir aux outils de l’intelligence économique et sans bénéficier d’un soutien.
Et la France dans tout cela ? On pourrait attendre d’un État historiquement centralisateur, réputé dirigiste, que tout soit mis en œuvre pour protéger ses intérêts. Tant s’en faut ! La cassure public/privé a longtemps multiplié les failles.
Pourtant, comme le montre Xavier Leonetti, des solutions existent, mais il est devenu urgent de promouvoir une nouvelle culture stratégique de protection et d’influence. C’est à ce prix seul que la France pourra rester maître de son destin.
Globalisation aidant, nul n’est plus à l’abri d’une compétition féroce qu’aucune « règle du jeu » solennellement proclamée ne saurait plus canaliser dans les limites de la morale et du droit.
L’ignorer peut être mortel : PME ou grand groupe, aucune entreprise ne peut désormais se protéger ou s’imposer sans recourir aux outils de l’intelligence économique et sans bénéficier d’un soutien.
Et la France dans tout cela ? On pourrait attendre d’un État historiquement centralisateur, réputé dirigiste, que tout soit mis en œuvre pour protéger ses intérêts. Tant s’en faut ! La cassure public/privé a longtemps multiplié les failles.
Pourtant, comme le montre Xavier Leonetti, des solutions existent, mais il est devenu urgent de promouvoir une nouvelle culture stratégique de protection et d’influence. C’est à ce prix seul que la France pourra rester maître de son destin.
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