- EAN13
- 9782807602267
- ISBN
- 978-2-8076-0226-7
- Éditeur
- Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
- Date de publication
- 12/1993
- Collection
- PLG.SOC.SCIENCE
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 15 x 22 x 1,6 cm
- Poids
- 413 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Entrepreneuriat et innovation
Contextes et concept
De Sophie Boutillier
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Plg.Soc.Science
Offres
L'entrepreneuriat est au coeur de la transformation de la société industrielle et recouvre des réalités très variées : de l'individu qui crée une entreprise pour échapper au chômage, de l'innovateur dont le nom devient synonyme du produit qu'il a inventé et commercialisé, à la grande entreprise qui accouche l'intrapreneuriat. Si l'entrepreneuriat est le produit d'initiatives individuelles, celles-ci sont contextualisées, et s'insèrent dans des pratiques sociales dans lesquelles une grande variété d'acteurs interviennent : autorités publiques, grandes entreprises, centres de recherche, université, structures d'accompagnement à la création d'entreprise, mais aussi des dynamiques familiales qui restent importantes de nos jours. Mais, l'entrepreneur et l'entreprise sont aussi géographiquement situés. La localisation géographique influe sur l'identité de l'entreprise et inversement l'entrepreneur contribue au développement de l'économie locale. L'objectif de cet ouvrage est de montrer que l'entrepreneuriat est un fait social total et que son étude s'inscrit dans une démarche pluridisciplinaire : économie, gestion, sociologie, histoire et géographie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Méthodologie de la thèse et du mémoire, Édition 2022-2023Sophie Boutillier, Dimitri UzunidisStudyrama
-
Principes d'économie de l'innovationSophie BoutillierPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften68,15
-
L'innovation, Analyser, anticiper, agirSophie BoutillierPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften